Première sortie piscine avec bébé

Par défaut

Avec les beaux jours qui s’installent, peut être avez vous envie de passer un moment à la piscine avec votre tout petit. Voici quelques conseils avant d’aller dans le grand bain.

Tout d’abord pour son premier bain en piscine, votre bébé doit avoir au minimum 4 mois et avoir eu sa 2ème vaccination du DTCoq Polio Hib ainsi que celle antipneumococcique. Si vous décidez de l’inscrire aux bébés nageurs, un certificat médical peut vous être demandé.

En ce qui concerne le matériel, votre bébé devra impérativement porter une couche. Mais quelle couche choisir?

Tout comme les couches classiques vous avez le choix entre les couches jetables et les couches lavables.

Les deux modèles sont constitués d’une partie étanche sur l’extérieur et d’une partie mi-absorbante à l’intérieur. Cette composition permet d’éviter les fuites et aussi à la couche de ne pas gonfler au contact de l’eau.

Les couches jetables sont moins chères mais si vous allez souvent à la piscine, il est peut être intéressant d’investir dans des couches lavables.

Enfin, évitez de mettre un maillot de bain par dessus la couche de votre enfant car la couche a quand même tendance à gonfler un petit peu et votre enfant risquerait d’être gêné dans ses mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *