Quels sont les meilleurs jouets d’éveil pour votre enfant ?

jouet enfant
Par défaut

Les parents ont parfois du mal à trouver le jouet d’éveil adapté à l’âge de son enfant. Ce guide les aide à faire un choix raisonnable.

Les jouets pour le nourrisson

Le nouveau-né n’a pas encore besoin d’un jouet qui émet du son. Il lui faut tout simplement une petite peluche fine qui pèse moins de 20 grammes. Lorsqu’il grandit, vous pouvez lui offrir des petits anneaux de dentition. Il s’agit d’un outil de préhension dont il peut saisir par la main. Il s’en sert pour apaiser les douleurs qu’il peut ressentir lors de sa poussée dentaire.

Jouets pour l’enfant à partir de 6 ou 8 mois

jouet

Lorsque votre enfant est âgé de 6 mois, vous pouvez l’initier à la marche en l’achetant un trotteur. Incontestablement, le meilleur youpala pour votre bébé doit être sécurisé à l’optimal, c’est-à-dire, équipé de patins antidérapants et d’une barrière de protection enveloppante. Ce jouet contribue au développement de sa motricité jusqu’à ses deux ans. Entre temps, vous avez la possibilité d’ébahir votre bout de chou à l’aide d’un joujou en bois articulé, qui émet des sons grelots. Les balles sont aussi autorisées dès l’âge de 8 mois.

Jeu pour un bébé de plus de 16 mois

En grandissant, offrez à votre enfant des jouets qui vont éveiller ses facultés de comparaison. Vous pouvez lui acheter des boites encastrables de différentes tailles et de différents coloris. Il les différencie instinctivement tout comme les bols en plastique atypique et les coupelles en inox.

Les jouets pour l’enfant de 1 à 3 ans

Lorsque le bébé peut marcher, il a besoin d’un porteur. Il s’agit d’une petite voiture sur laquelle il peut monter. Il éprouve également du plaisir à le pousser. La dînette constitue aussi le bonheur d’un enfant de plus de 1 an.

À l’âge de 2 à 3 ans, votre bout de chou s’amuse très bien en jouant aux puzzles, au vélo ou encore aux brouettes. Si vous décidez de lui acheter un deux-roues, faites en sorte que les pédales de celui-ci n’ont pas été installées sur la roue avant. Si c’est le cas, l’enfant aura du mal à apprendre à faire du vélo sans les roulettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *